Biribi
de
Dominique KALIFA
Biribi Dominique KALIFA lire en ligne - Le téléchargement de ce bel Biribi livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Dominique KALIFA est l'auteur pour Biribi. Ce livre se composent de plusieurs pages 448. Tempus Perrin est la société qui libère Biribi au public. 2016-01-28 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Biribi maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Biribi à votre appareil et vérifier plus tard.
Une plongée dans l'enfer de l'archipel des bagnes militaires français.
Biribi était le nom donné, au XIXe siècle, aux bagnes militaires installés par l'armée française en Afrique du Nord pour se débarrasser de ses " mauvais sujets " : rebelles, fortes têtes, condamnés des conseils de guerre, parfois aussi opposants politiques, homosexuels ou faibles d'esprit. L'auteur décrit l'histoire tragique de ces hommes soumis aux brimades et aux sévices infligés par des sous-officiers indignes, au travail harassant sous un soleil de plomb, à la violence de ce qui constituait les bas-fonds de l'armée. Mais il montre aussi comment le courage de quelques-uns – militants, médecins ou reporters, comme Albert Londres – contribua à faire prendre conscience au pays de l'horreur vécue dans ces camps disciplinaires. Les derniers " corps spéciaux " de l'armée française furent supprimés au début des années 1970.
Rang parmi les ventes Amazon: #212667 dans eBooksPublié le: 2016-01-28Sorti le: 2016-01-28Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurUne plongée dans l'enfer de l'archipel des bagnes militaires français.Biribi était le nom donné, au XIXe siècle, aux bagnes militaires installés par l'armée française en Afrique du Nord pour se débarrasser de ses " mauvais sujets " : rebelles, fortes têtes, condamnés des conseils de guerre, parfois aussi opposants politiques, homosexuels ou faibles d'esprit. L'auteur décrit l'histoire tragique de ces hommes soumis aux brimades et aux sévices infligés par des sous-officiers indignes, au travail harassant sous un soleil de plomb, à la violence de ce qui constituait les bas-fonds de l'armée. Mais il montre aussi comment le courage de quelques-uns – militants, médecins ou reporters, comme Albert Londres – contribua à faire prendre conscience au pays de l'horreur vécue dans ces camps disciplinaires. Les derniers " corps spéciaux " de l'armée française furent supprimés au début des années 1970.Présentation de l'éditeurUne plongée dans l'enfer de l'archipel des bagnes militaires français.Biribi était le nom donné, au XIXe siècle, aux bagnes militaires installés par l'armée française en Afrique du Nord pour se débarrasser de ses " mauvais sujets " : rebelles, fortes têtes, condamnés des conseils de guerre, parfois aussi opposants politiques, homosexuels ou faibles d'esprit. L'auteur décrit l'histoire tragique de ces hommes soumis aux brimades et aux sévices infligés par des sous-officiers indignes, au travail harassant sous un soleil de plomb, à la violence de ce qui constituait les bas-fonds de l'armée. Mais il montre aussi comment le courage de quelques-uns – militants, médecins ou reporters, comme Albert Londres – contribua à faire prendre conscience au pays de l'horreur vécue dans ces camps disciplinaires. Les derniers " corps spéciaux " de l'armée française furent supprimés au début des années 1970.Biographie de l'auteurDominique Kalifa, professeur à la Sorbonne, est l'auteur d'une dizaine de livres consacrés à l'histoire du crime, de la police et de la culture de masse en France. Il est chroniqueur pour l'histoire à Libération.
Nom de fichier : biribi.pdf Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Biribi. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.particulièrement fastidieux ...Par LectorDommage, l'idée de départ était originale.Mais l'auteur laisse complètement tomber l'aspect humain du bagne _ vraisemblablement par manque de support _ pour en faire un pavé touffu et prolixe, franchement fatigant. Ca part dans tous les sens et on n'arrive à lire cet indigeste rapport que par petites bribes. Il manque à ce réel travail documentaire ce qui est tout de même la base du livre: un écrivain. On a le sentiment de lire une thèse.
Si vous avez un intérêt pour Biribi, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc DANTE N'AVAIT RIEN VU, Les secrets du Gotha, La police des moeurs, La dynastie rouge, L'Europe barbare, La Grande Guerre oubliée, Les vichysto-résistants, La mort des Césars, De Lattre, Mourir pour Kobané
No comments:
Post a Comment